lundi 30 août 2010

Variation sur un même thème

Ce matin, je regardais la télé quand j'ai vu une comédienne (Sylvie Drapeau, pour ne pas la nommer) dans une publicité de pièce de théâtre. Je n'ai pu m'empêcher de m'exclamer haut et fort "Wow! Qu'est-ce qu'elle est belle, cette femme!" et j'ai réalisé après quelques instants de réflexion, que ce qui selon moi la rend belle, c'est son côté naturel.

Je ne suis pas plus catholique que le pape. Je suis la première à dépenser une petite fortune en soins anti-âge. Je ne suis pas non plus contre les rajeunissements au laser qui ne me semblent pas trop drastiques non plus. Peut-être un jour (quand ça vaudra la peine), on verra.
Personnellement, je ne connais pas une femme qui n'ait pas envie de retarder l'apparition des rides sur son visage... mais je trouve qu'aujourd'hui, avec le Botox et la chirurgie plastique, nous allons beaucoup trop loin.

D'abord, je vous pose la question: Trouvez-vous réellement ça "beau", un visage botoxé ou étiré par la chirurgie esthétique? Moi non! Je trouvais l'actrice Hunter Tylo magnifique il y a dix ans, aujourd'hui, (désolée d'être aussi méchante) elle fait peur avec son visage boursoufflé et figé. Je trouve qu'il est criminel pour un acteur, qui en réalité gagne sa vie à interpréter des émotions, de se faire paralyser les muscles du visage au botox... et je trouve ça tout aussi triste quand c'est la voisine d'à côté.

Avoir l'air 5 à 10 ans plus jeune que son âge, c'est chouette. Essayer de garder ses vingts ans toute la vie, c'est non seulement impossible mais totalement insensé. Pourquoi? Il n'y a aucune logique à cela. C'est toujours une question de compétition féminine et/ou la peur de la mort.

Parfois, je me console en me disant que les rides, comme les petites poitrines (à cause de leur rareté?) redeviendront peut-être à la mode. Peut-être qu'un jour, la société admettra qu'il est normal de vieillir et que ce n'est pas un drame.

En attendant, je continue d'admirer les femmes qui ont compris que les pattes d'oies peuvent être absolument charmantes et j'espère qu'un jour nous cesserons d'avoir peur de celles-ci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire