mercredi 4 novembre 2009

Histoire de seins ou Pourquoi ce blogue

J'ai commencé à avoir conscience de ma poitrine à l'âge de onze ans, alors que je me changeais avec les autres dans un vestiaire de gym. L'une d'entre nous arborait fièrement une poitrine naissante alors que la plupart d'entre nous étions encore plates comme des planches.

Tout au long de mon adolescence, prenant pour modèle la poitrine de ma mère, j'ai attendu mon "C" ... qui ne s'est jamais pointé. Depuis, presque chaque jour de ma vie, je me heurte à des commentaires blessants ou des critiques subtiles sur les petites poitrines, sur les publicités dénigrantes des chirurgiens plastique... et j'en ai marre!

Je ne suis plus capable d'entendre qu'une petite poitrine c'est laid, pas féminin, pas attirant. Je ne supporte plus qu'on nous traite comme des handicapées en nous offrant carrément (quand elles ne sont pas intégrées) des "bourrures" pour nos soutiens-gorge dans les boutiques de lingeries.

Si je pouvais, par ce blogue, empêcher ne serait-ce qu'une seule femme d'opter pour la charcuterie (avoir recours aux implants mammaires pour avoir une poitrine plus volumineuse) ou réduire un peu ses complexes, j'aurais accompli ma mission.

L'idée ici n'est pas de dénigrer les grosses poitrines mais bien de revaloriser les petites. Faire échec à la chirurgie esthétique. Dénoncer les "créateurs de complexes" parce qu'une belle poitrine n'est pas nécessairement une grosse poitrine.

Alors à partir de maintenant, on cesse de se dénigrer et on apprend à s'aimer telle que l'on est!

1 commentaire: