jeudi 5 novembre 2009

J'ai connu les deux (Témoignage)

Personnellement, je ne connais aucune fille qui aime ses seins.  Des plus petits aux énormes.  En vrac, les commentaires entendus au fil des ans:

- Ils sont trop gros, j'aime mieux porter des chandails amples pour les cacher

- J'ai les seins qui se crissent l'un de l'autre

- Mes seins étaient trop gros. Double D.  J'en ai fait enlevé, maintenant j'ai des cicatrices et ne peut plus porter ni décolleté ni bikini

- Mes seins sont tombés après mes enfants, ils sont mous, désoufflés, je ne les aime pas

- Mon chum n'aime pas que les autres gars regardent mes seins, alors je les cache

- J'ai un bonnet de différence entre mon sein gauche et droit.  Je le gère en bourrant un côté de mon soutien-gorge.

- Je me suis fait refaire les seins après mes 2 grossesse.  Rien d'exagéré, juste pour retrouver ce que j'avais avant.

- Ils sont trop pointus

- Ils sont trop écartés

- Ils sont trop proches, ça me fait une craque

- Ils sont trop haut

- Ils sont trop bas

... name it!  je l'ai entendu. 


Si j'ai commencé ma vie avec un 34A, j'ai eu la surprise de ma vie à mon dernier shopping de soutien-gorge: 34C!!!  Faut dire que depuis que je suis avec mon copain, j'ai pris 15lbs alors fatalement, une partie allait se retrouver au niveau naturellement fait de gras!

Quand ils étaient petits, je ne les aimais pas en raison de leur forme, non en raison de leur taille.  Et j'ai toujours dit aux gars que je fréquentais: les gars sont soient de type "seins" ou de type "fesses"; clairement, tu es du type "fesses" parce que j'ai pas assez de seins pour les gars qui focussent juste là-dessus. (Ne me demande pas où j'en suis actuellement avec ça... je n'arrive pas à décider si de gros seins = de grosses fesses... et j'espère que non parce que j'étais extrêmement fière d'avoir un p'tit cul!).  Donc, je vivais plutôt bien le fait d'avoir des seins de style plus "raisonnable" que du style "extravagant".

Comment je vis avec les plus gros?  Disons que j'avais des tops avec décolleté plongeant qui étaient très décents AVANT et qui frôlent le porno MAINTENANT!  C'est, comme qui dirait, un ajustement de garde-robe.  Et je suis toujours surprise de me voir avec une "craque".  C'est à qui ça?!


Contribution de Annie Villeneuve, 33 ans, Ex-Blogueuse

3 commentaires:

  1. Je suis l'exception à ta règle. J'aime mes seins. Ni trop gros, ni trop petits, je les aime comme ils sont.

    RépondreSupprimer
  2. La plus belle découverte depuis l'électricité est sans nul doute l'affineur de buste minimisant poitrine proéminente. Eh oui! Mes seins, je les aurais pris un peu plus petits...

    Soit dit en passant, ce blog est bizarre. :D

    RépondreSupprimer
  3. Pas plus bizarre qu'un blogue en faveur d'un corps avec un poids "normal" plutôt qu'un poids-plume... ;)

    Depuis que je suis toute petite, tout ce dont j'entends parler c'est qu'il faut se changer/souffrir pour être belle... Nous, ce qu'on essaie de dire, c'est qu'on a pas besoin d'avoir un corps parfait pour être beaux... et on s'attaque aux petites poitrines parce que c'est une des choses pour lesquelles on s'est fait souvent critiquer et parce que c'est une des chirurgies plastiques les plus populaires aussi.

    On croit à la coquetterie, pas à la chirurgie... mais d'abord et avant tout, on croit à l'estime de soi.En quoi est-il "bizarre" ? Parce qu'il va à contre-courant?

    RépondreSupprimer