vendredi 6 novembre 2009

Non, merci! (Histoire Vécue)

Je n'ai rien contre les soutiens-gorge pigeonnants, tant que la différence est très subtile. Mais dans tous les trucs qui existent pour mettre en valeur une petite poitrine, il y en a un que je rejette totalement: le «coussinet».

D'abord parce qu'il me semble que le soutien-gorge rendu rigide par ces ajouts ne tient plus aussi bien sur ma poitrine, mais surtout parce que j'ai l'impression de mentir. Ce n'est pas comme le maquillage qui, appliqué en quantité raisonnable, souligne notre beauté naturelle; je conçois le coussinet comme un implant mammaire qu'on porterait à l'extérieur. Fausse représentation.

C'est ainsi qu'avec ma nouvelle confiance en ma poitrine (confiance fragile mais tout de même bien présente), je me rends dans une grande boutique de lingerie où j'annonce à la vendeuse que je recherche un beau soutien-gorge dans le 34 A, «sans bourrures, s'il vous plaît»!

-Euh...

-Quoi?

-Bien, on tient des soutiens-gorge de ce genre là à partir de C ou D mais en bas de ça, ça va être plus difficile à trouver. La majorité ont des bourrures «intégrées».

Visiblement, on ne s'en sort pas.

-Très bien, puisqu'il le faut, avez-vous des soutiens-gorge avec des coussinets amovibles?

-Ah, ça oui! dit-elle fièrement, en me pointant un peu plus loin quelques modèles.

J'en prends quelques-uns, je retire les coussinets, ça me fait une belle poitrine. Je suis contente. J'en sélectionne deux. Sors de la cabine et demande où se trouve la caisse.

-Au fond là-bas.

-Merci beaucoup... Ah oui, au fait. Tenez, vous pouvez les garder!

Sur ces mots, je jette les coussinets en gel sur son comptoir et je continue mon chemin vers la caisse.

Vous auriez dû voir la tête de la vendeuse... C'était jouissif.


Contribution de Marie-Eve, fondatrice de ce site web

2 commentaires:

  1. Je t'appuie à part entière!! D'autant plus que je suis passée d'un bonnet C... à un bonnet B et j'en suis très fier!! Beaucoup moins encombrant!! ; P
    MCL

    RépondreSupprimer
  2. Je resterai toujours fascinée par le nombre de femmes qui ont une poitrine volumineuse et qui ne l'aime pas.

    Est-ce qu'on voudrait toujours l'inverse de ce qu'on a?

    RépondreSupprimer